Ocean Cleaner’zh en voyage pour la cause océane

 

Ocean cleaner'zh la cause océane Australie Asie Amérique du sud

C’est pour la bonne cause !

Et si aujourd’hui on vous parlait de nettoyage de plage ? De sensibilisation à l’environnement ? De gestes éco-responsables ? Et bien là on répondrait Ocean Cleaner’zh ! Vous adorez l’océan ? Ca tombe bien, eux aussi !

ocean cleaner'zh déchets protection océane

Les déchets c’est quand même un peu  l’affaire de tous !

Ocean Cleaner’zh – Qui, quoi, comment ?

Les Ocean cleaner’zh ce sont des jeunes comme nous, qui adorent voyager, comme nous et qui comme nous réalisent leur rêve : partir à l’autre bout du monde et agir pour les océans ! L’équipe, c’est avant tout trois copains : Jordan, Aurélien et Clément.

Au travers d’un voyage en Australie, en Asie et en Amérique Latine nos compères se sont dit que ça serait chouette d’en profiter pour délivrer un message positif et œuvrer pour la cause océane. Ils sont partis dimanche alors on s’est dit que c’était le moment de vous en parler !

 

ocean cleaner'zh en voyage en australie, asie et amérique du sud

Le trajet de nos petits Bretons

 

Des présentations s’imposent !

C’est notre ami Aurélien qui est venu présenter le projet à WeeSurf. Vingt-deux ans, et toutes ses dents, notre Ingénieur Génie Industriel ne tient pas en place, surf surf et surf on ne l’arrête jamais ! Avec une énergie aussi positive et communicative le voyage ne peut que bien se passer.

Jordan, lui, 23 ans, est un “pur produit Breton”. Il adore sa région mais n’hésite pas à la quitter pour partir à la recherche des meilleures vagues … et défendre la cause océane bien sûr. 😉 Après ce voyage il prévoit même de continuer à défendre cette cause en complétant sa formation par un master spécialisé en énergies renouvelables !

Le dernier de la bande, Clément a 25 ans et est un peu un baroudeur, il n’en a jamais assez de voyager ! Après un petit tour en Asie du Sud-Est, au Sud-Ouest de l’Australie et en Nouvelle-Zélande, Clément a de nouveau la bougeotte.

 

Ocean Cleaner'zh voyage australie amérique du sud et asie

La team des Ocean Cleaner’zh ! (de gauche à droite Jordan, Clem et Aurélien)

 

Leur projet – concrètement

Encore une fois vous allez me dire tout ça c’est chouette mais comment vont-ils faire ? Les Ocean Cleaner’zh se sont fixés plusieurs objectifs :

Le premier c’est de rencontrer 60 acteurs qui œuvrent pour la cause océane : scientifiques, ONGs, associations et océanographes. Le but c’est de partager des idées, apprendre et surtout retransmettre leur parole !

Ce qu’ils veulent aussi c’est de partir à la rencontre des gens. Pour ça, ils se sont donnés pour objectif de rencontrer 3000 jeunes et de les sensibiliser sur la gestion de l’eau et les éco-gestes. Rencontrer c’est bien, mais partager c’est mieux, alors en travaillant main dans la main avec la Surfrider Foundation, les Ocean Cleaner’zh vous proposeront près de 45 collectes de plages là-bas.

Motivés par le challenge nos Bretons se sont aussi mis en collaboration avec un projet scientifique “Algobox”. Ils parrainent aussi une classe de l’école Angèle Vanier à Saint-Malo, qui suit toutes leurs aventures de près !

 

ocean cleaner'zh parrains d'une classe

La classe que parraine les Ocean Cleaner’zh à Saint Malo !

 

Vous l’avez compris, les Ocean Cleaner’zh sont plein de projets et une bonne source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Vous pouvez les soutenir en participant comme vous le souhaitez au crowdfunding mis en place par EKOSEA en cliquant ici.

 

Partenaires du projet : La fondation Nicolas Hulot, La Surfrider Foundation, L’association du Flocon à la vague

 

Parrain du projet : l’éco-aventurier Julien Moreau

 

Site internet des Ocean Cleaner’zh : www.oceancleanerzh.fr

Pour les suivre sur Facebook : Ocean Cleaner’zh 

 

Prochain article : A la rencontre de…Nicolas de Rip Curl

Please follow and like us: